Accueil du site > L’Animation > Les Bons Coins

Les Bons Coins de l’accompagnateur

Visites | Encouragements | Promenades

VISITES

Site de Bridiers, à la Souterraine. Site médiéval remarquable, bien entretenu avec son donjon qui toise le visiteur ! Haut lieu de la fresque estivale.

Abbaye de Bénévent, édifice religieux, de style roman « Limousin », situé sur le chemin de St Jacques de Compostelle.

Les Monts de Guéret, de belles forêts au cœur d’une nature verdoyante, des eaux vives rafraîchissantes et un patrimoine authentique.

Les loups de Chabriere, Parc Animalier des Monts de Guéret constitue un pôle novateur dans le contexte touristique départemental et régional, une structure unique en France par son approche paysagère, la taille des enclos et la faible densité de loups. Ici, le visiteur s’improvise observateur naturaliste et approche un animal authentique évoluant dans un milieu sauvage. Une nature protégée et une évasion certaine qui assurent une observation de qualité des différentes meutes depuis des affûts aménagés.

Le Labyrinthe Géant de Guéret vous propose de passer un moment agréable sur plus de 2 hectares de verdure, au cœur des Monts de Guéret.

Un dédale d’ activités à faire en famille ou entre amis.

PROMENADES  : pittoresques et apaisantes

L’étang de La Cazine, étang de 54 hectares, lieu idéal pour une balade, un pique nique ou une sieste.

Les Combes de La Cazine, sentier bucolique, longeant un charmant ruisseau, entre chaos rocheux et marais sauvages. Boucle d’environ 1h15. Lieu idéal de pique nique.

Le Taurion, à Chatelus Le Marcheix : promenade le long de la rivière dans son écrin de verdure.

ENCOURAGEMENTS  : lieux à privilégier

Combeauvert au km 75

Le maupuy au km 48, encore un effort c est pas fini !


Portfolio

Les Loups de Chabriere Labyrinte

Office de Tourisme du Pays Sostranien - 2 place de la Gare 23300 La Souterraine - tel. 05 55 63 10 06 - otsouterraine@wanadoo.fr